WEBZINE

Une riche veuve lègue 1,6 milliards US à son chien pour punir ses enfants

Cette affaire a fait grand bruit au pays de l’Oncle Sam, il y a quelques semaines mais nous nous proposons de vous la relater car elle nous interpelle tous en ces périodes de fêtes de fin d’année. Avec l’avènement des nouvelles technologies et des réseaux sociaux notamment, nombreux parmi vous se contenteront d’envoyer un message virtuel aux membres de leurs familles (père, mère etc..) pour leur souhaiter les meilleurs vœux.

Pourtant nombreux parmi vous habitent à seulement quelques kilomètres de vos proches et auraient pu faire le déplacement pour leur transmettre tout leur amour et passer de merveilleux moments. Si c’est l’option du message SMS, WhatsApp ou encore Facebook vous avez prévu, revoyez vos plans.

Les six enfants de Mme Barbara Smith l’ont appris à leurs dépens. Tenez-vous bien, cela faisait cinq (5) ans qu’aucun d’eux n’avait plus rendu visite à leur mère, pourtant veuve depuis 2009. La pauvre dame ou devrait-on plutôt dire la « riche dame » puisqu’elle possédait une fortune estimée à 1,6 milliards de dollars, n’a pu compter que sur la compagnie de son…chien. Rufus comme il s’appelait, a donné son amour inconditionnel à sa maîtresse qui vous le verrez, le lui rendra bien. Barbara Smith est décédée en octobre dernier et même dans l’au-delà, a décidé de donner une leçon à ses six enfants qu’aucun d’eux n’est prêt d’oublier.

Dans son testament, la veuve a fait de son chien Rufus, son seul et unique héritier. Le Jack Russel est désormais l’animal le plus riche au monde avec une fortune d’1,6 milliards de dollars incluant 1,4 milliard de dollars en options d’achat d’actions et plus de 180 millions de dollars en biens immobiliers parmi lesquels, 7 résidences, plus de 40 voitures et un yacht de 120 pieds de long. La défunte pour s’assurer que ses enfants ne toucheraient pas un centime de ce pactole a précisé dans ses dernières volontés que « tout devait être « réduit en cendres si ses enfants égoïstes et inutiles essayaient de contester sa décision. »

Pour justifier leur éloignement de leur génitrice, les six enfants déclarent que de son vivant celle-ci « était méchante, malveillante et simplement insupportable, et que sa volonté n’est qu’une autre preuve de sa cruauté ». Ils comptent bien faire appel à la justice pour faire annuler le testament. On est bien curieux de suivre ce procès qui opposera six individus à un chien.

Quoiqu’il en soit, aimez vos proches et prouvez leurs votre amour de leur vivant. Rien ne vaut la famille.

Slim.T

 

.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page