Bon plan

Bon Plan, Comment obtenir son attestation de réussite au BEPC au Niger ?

Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) est un diplôme qui sanctionne les études dites secondaires (le collège) au Niger. Si vous êtes déclaré admis au Bepc et que vous désirez obtenir votre attestation de réussite, voici la procédure détaillée pour l’obtenir.

Voici la procédure pour obtenir son attestation de réussite au BEPC au Niger.

Cette attestation s’obtient au ministère des Enseignements secondaires. La procédure dure 7 jours et c’est totalement gratuit.

Pour faire la demande, munissez-vous tout simplement de votre carte d’identité. Une fois que vous l’avez, adressez une demande au Directeur Régional des Enseignements Secondaires (DRES) de la localité où vous avez composé durant l’examen du BEPC de l’année en cours ou des années précédentes que vous déposerez à la DRES.

Avec cette demande, vos devez vous présenter personnellement à la DRES de la localité où vous avez composé 7 jours après, muni de votre carte d’identité pour le retrait.

A moins que ce soit une procuration légalisée, le candidat devra lui-même procéder au retrait.

Vous pouvez faire cette démarche tous les jours du lundi au jeudi de 08h à 17h30 et le vendredi de 08h à 13h30.

Au Niger, l’attestation de réussite est un document provisoire. Il ne remplace pas le diplôme, mais suffisant pour certaines démarches administratives et professionnelles. Sur une attestation de réussite, vous trouverez le nom et prénom correspondant à ceux de l’extrait d’acte de naissance de l’intéressé, sa date et lieu de naissance, l’établissement qu’il fréquente, son numéro de table, son centre et/ou le jury d’examen, la date d’émission, le numéro d’ordre, la signature et le cachet du Directeur Régional des Enseignements Secondaires.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page