Cinéma

Agenda des sorties de la semaine pour le meilleur du divertissement à Niamey

Bienvenue a bord de la locomotive du divertissement sur agendaniamey.com. Cette semaine encore, nous mettons à votre disposition les activités tendance dans la ville de Niamey. De la danse, du cinéma, de l’art… tout sera au rendez-vous cette semaine à Niamey.

Voici l’agenda des sorties pour le meilleur du divertissement à Niamey cette semaine.

Envie d’une virée en famille, seul(e) ou entre amis ? C’est parti pour cinq jours de divertissement « no-limit ». Démarrons avec le cinéma.

CINEMA – RÉMI SANS FAMILLE

Ce film aventure, traite des difficultés du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. À 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant aux côtés duquel, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné de son fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines.

Vous avez envie de sortir et vous ne savez pas où aller ? Voici un bon plan pour vous. C’est au Centre culturel français de Niamey (CCFN Jean Rouch) aujourd’hui à 16h30 Entrée libre.

PRESENTATION D’ŒUVRE CINEMATOGRAPHIQUE

Le metteur en scène Béto Bétodji fera une présentation de son travail en cours autour du texte « Deux gouttes d’eau ne valent pas une larme » de Louis Vinça ce jeudi à partir de 20 h 30 au CCFN Jean Rouch.

Toujours dans le cadre des activités de la Villa Jean Rouch, M.Bétodji échangera aussi avec le public sur son prochain projet de création inspiré de l’œuvre de l’auteur Nigérien Abdoulaye Mamani. Entrée libre.

Cinéma – Cruella

Ce vendredi à 19 h 45, le film « Cruella » sera projeté à Canal Olympia. Ce film drameraconte Londres dans les années 70, en plein mouvement punk rock. Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Remarquée par la baronne Von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob, Estella ne va pas résister à une série de révélations qui l’amèneront à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella.

Si vous voulez sortir pour vous égayer à Niamey ce week-end, ce film de la brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance sera aussi projeté samedi à 19 h45 et dimanche à 14h 45. Entrée 1.500 FCFA

DANSE – GALA TRADI-DANSES DU NIGER

Après plusieurs mois de formation, 20 stagiaires en danses traditionnelles Nigériennes se produisent ce vendredi au CCFN de Niamey.

La soirée sera également l’occasion d’assister à la restitution de l’atelier de percussions traditionnelles du Niger, et à la performance du groupe de danse « Damanzo ». C’est à partir de 20h30, entrée libre.

CINEMA – FREAKY

Vous adorez les films épouvante-horreur, le film « Freaky » vous donnera des frissons ce samedi à 17 h 15. La jeune Millie Kessler, 17 ans, croise la route du boucher, terrifiant tueur en série de la ville. Sous l’effet du mystérieux poignard de l’assassin, Millie et son assaillant se retrouvent chacun dans le corps de l’autre ! Millie dispose désormais que de 24 heures pour récupérer son corps ou elle restera coincée dans la peau d’un psychopathe. Réussira-t-elle à inverser le sort ?

Vous avez envie de vous divertir ce dimanche ? Le même film sera à nouveau projeté dimanche 12 h 30, entrée 1.500 FCFA.

Voilà, vous avez tout pour sortir pour vous égayer à Niamey cette semaine. Profitez de ces bons plans, il est pour vous.

Assion Houessou

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page