Organisé par l’association internationale « Ashoka » et « British Council South Africa », il s’agit d’un rendez-vous de différents acteurs du monde des affaires, des ONG, de la philanthropie, du gouvernement et des médias du continent.
Objectif, promouvoir l’entrepreneuriat social comme vecteur de développement économique du continent au travers des solutions d’entreprises sociales à fort impact.
Des thématiques sur le leadership, la mise en place d’écosystèmes bien structurés, etc vont meubler les discussions entre les acteurs de la santé, de l’autonomisation des femmes, de l’éducation et de l’innovation numérique.
La rencontre qui prendra fin le 22 juin connaîtra la présence de leaders comme Parminder Vir OBE de la Fondation Tony Elumelu ou encore Jay Naidoo de l’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN).
Pour information, Ashoka est le plus grand réseau mondial d’entrepreneurs sociaux avec une solution qui change le système, en se concentrant sur la création d’un monde «Tout le monde est un changeur». Ashoka est présente en Afrique depuis 1990 et a élu plus de 500 Ashoka Fellows dans 20 pays. Il a été classé 5ème ONG TopTop dans le monde par un conseiller d’ONG en 2018.
Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles mondiales et les opportunités éducatives. Avec une présence mondiale sur six continents et dans plus de 100 pays, donnant vie aux opportunités internationales, chaque jour crée des opportunités, en particulier pour les jeunes de réaliser leur potentiel en améliorant leur employabilité, leur résilience et leurs réseaux.