Agenda de la directrice des opérations de la Banque mondiale en mission à Niamey

La directrice des opérations de la Banque mondiale, Clara Ana De Sousa est en visite à Niamey depuis dimanche dernier. Voici les raisons de sa mission et l’agenda de son travail en terre Nigérienne.

Clara Ana De Sousa, la directrice des opérations de la Banque mondiale est en séjour en terre nigérienne depuis dimanche dernier.

Son séjour n’est pas totalement détaillé dans la note envoyée à la presse dont agendaniamey.com a obtenu copie. Mais, elle va rencontrer les plus hautes autorités du Niger, les partenaires au développement et les acteurs de la société civile. Elle effectuera également des visites sur le terrain pour évaluer l’état d’avancement de certains des projets financés par la Banque.

La visite de Clara Ana De Sousa prendra fin samedi prochain et « s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la République du Niger et le Groupe de la Banque mondiale. Elle souligne l’engagement de la Banque mondiale à réduire la pauvreté et à promouvoir une prospérité partagée en aidant à créer une croissance économique durable, à investir dans le capital humain, à améliorer l’accès aux services de base et à renforcer la résilience au Niger, » note le communiqué de presse.

Clara Ana De Sousa est directrice des opérations de la Banque mondiale pour les pays

du Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad. Avant ce poste, elle était responsable de l’administration et de la reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA) au sein du service Stratégie et opérations. De nationalité mozambicaine, elle est entrée à la Banque mondiale en juin 2005 en tant qu’économiste senior chargée des questions de politique économique pour la Région Amérique latine et Caraïbes.

Au titre de ses nouvelles fonctions, elle aura pour priorité de veiller à ce que les programmes financés par la Banque mondiale permettent d’atténuer les conséquences sociales et économiques de la COVID-19, créer des emplois et favoriser une croissance inclusive et durable au Mali, au Burkina Faso, au Tchad et au Niger.

Abdoulaye Ali

Quitter la version mobile