Ce billet met à votre disposition le programme du divertissement pour s’égayer cette semaine à Niamey.
C’est parti pour une longue virée à bord de la locomotive du divertissement, vous êtes la bienvenue. Démarrons avec le débat.
DEBAT LITERRAIRE SUR L’OUVRAGE « Les conquêtes du roi Zalbarou » d’Alfred Dogbé
Le CCFN et l’Association des Professeurs de français organisent un débat littéraire autour de l’ouvrage « Les conquêtes du roi Zalbarou » d’Alfred Dogbé ce mercredi au Petit auditorium du CCFN de Niamey. C’est l’occasion de discuter des conquêtes du roi Zalbarou d’Alfred Dogbé avec vos enseignants à partir de 16 h 30. Intervenant : Zabeïrou Dangali, Professeur de français. Entrée libre au CCFN.
THEATRE – HERISS
Ce jeudi à 18 heures l’Amphithéâtre Banga Café vous accueille avec « Les Tréteaux du Niger ». C’est une présentation de revue de presse théâtralisée qui propose une réflexion décalée sur ce monde de l’information et la communication. «Heriss» est un mot haoussa qui signifie «coïncidence». Si vous cherchez où vous faire plaisir en semaine tout en apprenant à Niamey, voilà un bon plan.
HUMOUR – K’BARE DES RIR
Une soirée de fou rire dénommée « K’Baré des rir » se tiendra ce vendredi 18 juin à 18 heures à l’Amphithéâtre Banga Café. K-Baré est une scène ouverte d’humour, où des jeunes humoristes, professionnels et amateurs se côtoient pour un instant de partage de la bonne humeur. C’est une soirée en collaboration avec l’association Baafunay Digo (Miroir de la vie).
CINEMA – SANS UN BRUIT 2
Ce film d’horreur sera projeté à Canal Olympia à 20 h 10 ce vendredi. Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin. Si vous aimez les ciné-frisson, vous savez donc que faire à Niamey ce vendredi soir. Le même film sera projeté samedi à 22 h 30 et dimanche à 18 h 35. Entrée 1500 FCFA.
CINEMA – UN HOMME EN COLERE
Vous aimez les films d’action ? Le film « Un homme en colère » raconte l’histoire d’un convoyeur de fond fraîchement engagé qui surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là. Et maintenant, vous aussi vous vous posez la même question. Rendez-vous en salle à Canal Olympia pour découvrir la réponse ce vendredi à 22 h 30, samedi à 20 heures et dimanche à 15 h 55. Entrée 1500 FCFA.
MUSIQUE – TREMPLIN DES JEUNES TALENTS DU NIGER
La 6ème édition du Tremplin des jeunes talents connaîtra son apothéose ce samedi 19 juin à 20 h 30 au Centre culturel français de Niamey (CCFN). Après les confrontations entre Leylouche, Otantic Boy, Diall, Sexion des rimes, Mister Ben, Sharoof Lyon, Mooba, El fantom kdg, J.k.7, El farido, Tino El Dash, 7 K.U, B.K.R, Laslam et Another Mel, seuls restent trois finalistes.
C’est l’occasion de découvrir les nouveaux morceaux d’anciens lauréats du concours, et de l’édition 2020 comme Marie Diallo (1er prix) et Les Sahéliennes (2ème prix).
Ou venez tout simplement soutenir et acclamer les jeunes espoirs de la musique nigérienne au niveau du Théâtre en plein air. Entrée libre.
CINEMA – CONTINUER
Ce film dramatique pourra vous égayer. Une mère divorcée ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie de violence. Elle va alors l’entraîner dans un périple à travers le Kirghizistan à la quête d’autres expériences qui vont changer sa vie. C’est au Grand auditorium du CCFN ce samedi 19 juin à 16 h 30. Entrée libre. Si vous voulez sortir pour vous égayer à Niamey, ce bon plan est pour vous.