Airtel Niger lance « Starlink by Airtel » pour révolutionner la connectivité satellite mobile.
En faveur d’un dîner de gala, le leader télécom au Niger justifie ce lancement par le fait que l’offre satellite standard actuellement disponible n’est pas adaptée à tous les besoins besoins.
Pour Airtel Niger, son offre de connectivité satellite mobile sera beaucoup plus adaptée pour les entreprises, les structures opérant dans le domaine des mines, les ONG, l’État et les PME. Mieux, Airtel Niger compte sur la modernité de son équipement V4, une bande passante garantie, une adresse IP sécurisée, un déploiement des terminaux V4 Entreprise et V3 High Performance et un service après-vente.
Après 25 ans de présence au Niger, Airtel ne se contente plus de son réseau terrestre. Le partenariat entre le groupe Bharti Airtel et SpaceX (la société d’Elon Musk) permet au Niger d’être l’un des premiers pays africains à bénéficier de cette offre hybride.
25 ans d’engagement : La confiance comme moteur
Pour le PCA d’Airtel Niger, Ibrahim Iddi Ango, ce lancement coïncide avec le quart de siècle de l’entreprise. Il a salué la fidélité des abonnés : « Leur confiance a continué de grandir, et ils ont eu raison de croire en des jours meilleurs pour notre réseau. »
L’événement s’est achevé dans une ambiance de networking, rythmée par des prestations artistiques et des remises de cadeaux aux partenaires.
Abdoulaye Ali
