ANATOVI Serge, Réalisateur de la série « Niamey » : « “Niamey“ nous raconte l’histoire d’un inspecteur de police… »

L’annonce de la diffusion de la nouvelle série « Niamey » sur A+ à partir du 20 novembre 2018 suscite la curiosité chez les Nigériens. Pour avoir plus de détails, le Réalisateur assistant de la fameuse série, Serge Anatovi dit “Tchatcho“ nous a accordé une interview sur le sujet. Suivez plutôt.

ANY : Bonjour Serge. Présentez-vous plus amplement à nos lecteurs

AS : Bonjour, je suis ANATOVI Clément Serge  Sébastien Rachid beaucoup plus connu sous le surnom ‘’TCHATCHO’’. Je suis acteur, scénariste, réalisateur et Promoteur de l’agence de production ATC médias Services depuis 2013.

Merci. Vous êtes Assistant réalisateur et Acteur sur la nouvelle série « Niamey » qui passera sur A+ à partir du 20 novembre prochain. Racontez-nous un peu ce qu’on verra bientôt sur nos écrans

« Niamey » est une série TV de 29 épisodes sortie d’un concept « Capitales d’Afrique » où dans chaque pays francophone on raconte une histoire authentique qui prend le titre de la capitale du pays on Elle a été réalisée.

« Niamey » nous raconte l’histoire d’un inspecteur de police à qui on confie une importante enquête pour démanteler un réseau de trafic de drogue, de vol de moto….. Ce qu’il découvre dans son rôle d’acteur est très fort qu’il faut vraiment suivre l’histoire jusqu’au bout.

Quel rôle avez-vous joué dans la série et pourquoi avez-vous accepté joué dans cette série ?

J’ai joué le rôle de Mohamed Bah un personnage assez compliqué mais intéressant. Dans cette série, je ne suis plus le jeune comique que les Nigériens connaissent. Le jeu d’acteur, est une passion pour moi, un métier dans lequel je me sens a l’aise et je retrouve ma personnalité. Aussi cette série est-elle une opportunité pour les jeunes artistes comédiens Nigériens car elle permet d’être à un Niveau international, se faire connaitre au delà de nos frontières

La série sera projetée en avant première demain vendredi 09 Novembre 2018 à l’Hippodrome à Niamey. Donnez-nous des détails pour ceux qui seront intéressés

C’est juste l’avant première pour informer le public et les partenaires de cette réalisation. Aussi à travers cette journée, on aura un cadre d’échange entre les réalisateurs, les producteurs Nigériens et les responsables de la chaine A+ qui seront là pour l’événement.

Vous êtes un serial réalisateur pour avoir produit plusieurs films. Le dernier long métrage est « Amour impossible » co-réalisé avec Abdoulaye Samri. Comment évaluez-vous la compétitivité des films Nigériens dans la sous région ?

Le cinéma Nigérien évolue a pas de géant, les jeunes s’impliquent et donnent le meilleur d’eux pour être compétitifs partout. Parlons de ma soeur Aicha (Aïcha Elhadj Macky, réalisatrice Nigérienne, ndlr) qui montre une bonne image de notre pays avec le succès de son film (« L’arbre sans fruit », ndlr). Plus de 42 trophées en 3 ans. Le souci est que nous avons non seulement un problème de distribution mais aussi notre gouvernement ne fait aucun effort.

Merci d’avoir accordé cette interview à agendaniamey.com

Merci a vous je prie que votre page fasse une longue vie.

Quitter la version mobile