BlogFoodsGastronomieWorld

Le Attiéké-Poisson du Parc As Salam, comme une sensation de voyage

Parles en sur les réseaux sociaux !

Dimanche dernier, nous avions un grand creux et avec un ami, avons décidé de faire un saut au Parc As Salam pour nous restaurer. L’endroit bien connu des Niameyiens est situé à Koira Kano. Si vous venez de la ville ou du rond-point Gadafawa, vous prolongez comme si vous allez au rond-point Nigelec (vers Koubia). Prenez la dernière ruelle avant la Radio Fidélité sur votre gauche et vous y voilà à quelques 500 mètres. Vu son étendue et la position un peu éloignée du bâtiment servant d’accueil, il nous a fallu un petit moment pour nous acclimater, ne sachant pas trop où nous installer. Au bout de quelques minutes, une serveuse finira par nous rejoindre, nous installer et prendre nos commandes avec le sourire. Nos appréhensions de tout à l’heure ont tôt fait de s’envoler.

Dans notre perpétuelle quête des différentes saveurs africaines à Niamey, nous avons décidé de nous transporter au pays d’Houphouët-Boigny et avons opté pour du Attiéké-Poisson. Que ne fût notre émerveillement quand la serveuse sortit un talkie-walkie de son tablier pour aussitôt annoncer notre commande en cuisine. C’était la première fois que nous voyions une telle chose dans un lieu de restauration à Niamey et avons trouvé l’idée plutôt originale. Cela dénotait du professionnalisme et de la volonté des promoteurs du Parc As Salam de servir leur client avec rapidité.

Sûrement en raison de la grosse faim qui nous tenaillais, nous avons néanmoins trouvé le temps un peu long avant que notre plat nous parvienne. D’abord bien présenté, notre attiéké-poisson en termes de goût, pour nous qui avons pratiqué la Côte d’Ivoire quelques années plus tôt, n’avait rien à envier à celui servi dans la « garbadrome » d’Abidjan.

Le poisson frit comme il faut, l’assaisonnement, le piment et le jus fait de tomate et d’oignons, formaient un mélange exquis. Nul besoin de vous dire que nous n’en avons laissé aucune miette et que nous comptons y retourner bientôt pour effectuer un nouveau voyage gastronomique en Côte d’Ivoire.

 Le Parc As Salam, idéal pour les sorties en famille  

Nous évoquions au début de notre récit, l’étendue du parc As Salam. En effet, en plus de la restauration avec un menu varié, le parc propose des divertissements aux touts petits. Des tobogans, des châteaux gonflables, des balançoires et autres …C’est donc l’endroit parfait pour les sorties en famille. Pendant que Papa et Maman roucoulent sous une paillotte, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. C’est déjà le weekend et si vous n’avez pas encore d’idée, le Parc As Salam vaut le détour.

Sekhmet.B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close