WEBZINE

Top 5 des pays dans lesquelles les femmes peuvent épouser plusieurs hommes

La polyandrie désigne le fait qu’une femme épouse plusieurs hommes. L’opposé de la polygamie était pratiqué dans plusieurs pays africains et du monde. Dans ce billet, nous vous proposons 5 pays dans lesquelles des femmes épousaient plusieurs hommes et même des frères de la même famille.

Des cas de polyandrie sont observés autrefois ça et là dans le monde.

Kenya

Chez les Maasaï un groupe ethnique présent au nord, au sud, au centre du Kenya et au nord de la Tanzanie, la polyandrie était pratiquée. Aujourd’hui, il est rare de voir une femme ayant plusieurs hommes.

2 – Nigéria

Au Nigéria voisin, la polyandrie est pratiquée chez les Irigwe, ce peuple vivant dans l’Etat de Kaduna. Chez eux, la polyandrie a été interdite en 1968. Bien avant, les femmes ont le droit de prendre plusieurs hommes et de se déplacer de foyer en foyer. Lorsque la femme tombe enceinte, on attribue l’enfant au co-mari chez qui la femme a beaucoup plus passé du temps.

Le Top des activités tendance si vous voulez sortir à Niamey ce 12/03/2020

3 – Amérique du Sud

La polyandrie était aussi pratiquée chez les Bororos et les Tupi, des peuples autochtones au Brésil qui pratiquaient cela avant même la colonisation.

4 – Inde

Connaissez-vous les Jaunsari ? C’est une petite communauté vivant au nord de l’Inde qui pratique aussi la polyandrie. Elle est aussi pratiquée au sud de l’Inde parmi les tribus Todas des Nilgiris et Nanjanad Vellala. Jusqu’aujourd’hui, l’on voit cette pratique chez les Paharis.

5 – Chine

Jusqu’en 1960, la polyandrie était pratiquée par le peuple tibétain qui a été annexé plus tard par la Chine. Ce peuple pratiquait la polyandrie fraternelle, c’est à dire, la femme peut épouser ses frères de la même famille.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page