BlogEn ce momentFoodsGastronomieTravel

Voici le Top 5 des meilleurs glaciers à Niamey

Bientôt la chaleur reprendra ses forces et éclairera Niamey tellement fort que les gorges deviendront sèches. Si vous êtes à Niamey et que vous cherchez où prendre ou déguster une glace à Niamey, voici pour vous le top 5 des meilleurs glaciers de la capitale.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Rawda

Elle s’est positionnée à Niamey, il y a de cela presque un an, mais Rawda a rapidement conquis le cœur des citadins. Par son emplacement d’abord (au bord de la route collée au stade Seyni Kountche), son architecture pittoresque et forcément la qualité de ses services. Le glacier de ce fast food offre une gamme variée de parfums, une dizaine tout au plus aussi bons qu’excitants. Vous y trouverez du yaourt (yoyo), de la pistache, du coco, des noisettes, de la vanille, du menthe, etc. Quoi de plus pour réveiller vos papilles gustatives ! Sa faiblesse réside dans le fait qu’il n’y a pas de place dans le glacier même. Toutefois, l’on peut se mettre à l’air libre à la devanture du restaurant pour prendre son pied.

Burgerillo

Ce fast food italien proche de l’Ambassade de France fait aussi des merveilles. Burgerillo se concentre sur deux parfums essentiels dont la vanille, son service favori. Nous avons déjà commenté leur glace dans cet ancien article. L’autre choix qu’il propose, c’est la glace dans les cornets. Le goût de ça réside dans la dernière tranche du cornet à croquer. Pour combler le manque de variété de choix des parfums, Burgerillo a trouvé une alternative. Offrir aux clients d’ajouter quelques centilitres de caramel ou de fraise pour panacher la glace. Tout simplement bon et nous avons encore l’eau à la bouche !

O’Good Food

Le premier jour nous avons squatté les murs de ce fast food, nous avons hésité. Mais leur glace est très bonne. Le goût est juste et nous avions pris la vanille. Ils offrent beaucoup plus de parfums que Burgerillo mais moins que Rawda. Si vous cherchez un bon glacier où prendre une glace à Niamey dans un cadre sublime, voilà un bon plan pour vous.

Amandine

La vieille dame ! Elle a conquis depuis le cœur des habitants de Niamey et reste toujours une grande référence. Amandine offre un choix diversifié de parfums et a les arguments pour rivaliser les glaces de Rawda. Vous y trouverez des parfums comme le chocolat, la vanille, le caramel, etc.

Humour, Débat, Cinéma, tout ce qu’il faut pour passer une belle journée dans ce billet !

Festival des glaces

Ce restaurant est aussi vieux à Niamey. Situé au bord de la route et proche de l’intersection du restaurant la Cabane, vous trouverez le Festival des glaces à votre droite à 5 mètres de l’intersection si vous venez du rond point Gadafawa. Ce fast food est réputé pour se remplir la nuit. Nous avons pris leur glace juste deux fois, nous avons moyennement apprécié, pas plus. Mais, le Festival des glaces ne désemplit jamais. Il suffit de faire un tour la nuit.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close