Voici comment se débarrasser du stress jour après jour.
Sachez d’abord que le stress peut subvenir après une nuit agitée. Pour cela, profitez bien d’une bonne nuit de sommeil, car un sommeil agité laisse rarement présager une belle journée.
Aussi, quand on est fatigué généralement le taux d’adrénaline monte en flèche et vous rend plus vulnérable au stress. C’est la raison pour laquelle les médecins conseillent le repos, facteur catalyseur de la productivité. Dormir suffisamment est donc essentiel à la performance. En dormant assez, vous pourrez mieux gérer votre stress.
Souvent, quand vous faites une crise de stress, relaxez-vous et faites une pause! La relaxation agit contre le stress et aide à le surmonter. Il faut aimer se détendre dans un endroit calme, avec des techniques comme respirer calmement, fermer les yeux, écouter de la musique, faire le vide dans sa tête. Peu importe ce que vous faites pour vous relaxer, faites-le. Car les techniques de relaxation sont nombreuses et vous seul savez laquelle vous apaise.
Prenez aussi l’habitude de sourire et de rire quand cela arrive, parce que le rire fait toujours du bien. C’est en riant que votre corps libère de l’endorphine, tout comme lors d’une activité physique. L’endorphine est un neurotransmetteur agissant sur les récepteurs opiacés, et qu’on retrouve entre autres dans le cerveau et la moelle épinière ainsi que dans le système digestif. Libérées en forte quantité, les endorphines peuvent créer un sentiment d’euphorie ou d’extase.
Le rire réduit donc l’anxiété et le simple fait de sourire est bénéfique pour l’organisme. Même lorsque votre sourire est forcé, ce geste simple peut déclencher la libération de l’endorphine responsable des émotions positives.