Astuce, Voici ce qu’il faut faire si vous transpirez souvent à l’excès

La transpiration permet de réguler la température du corps et le débarrasse des bactéries et autres toxines. C’est le phénomène de la sudation qui, lorsqu’elle est abondante, devient terriblement gênante. Ce billet donne des astuces naturelles pour vous aider à gérer votre excessive transpiration.

Buvez beaucoup d’eau, portez des vêtements amples et ayez des anti-transpirants naturels pour venir bout de la transpiration excessive.

D’abord, vous devez boire beaucoup d’eau. De ce fait, vous régulez vous-mêmes la température de votre corps et vous transpirerez bien moins. Il est conseillé de choisir des boissons plates, voire tièdes. Surtout, évitez les boissons glacées.

Ensuite, portez des vêtements amples en période de chaleur. Qu’ils soient en coton, en lin ou en laine. Ainsi, votre peau respire mieux. De même, des vêtements clairs pour renvoyer la lumière sous forme d’un miroir. Evitez les habits noirs qui ont tendance à conserver la chaleur et à chauffer le corps.

Il est aussi conseillé de contrôler votre alimentation en mangeant moins lourd ou épicé. Car une alimentation lourde et épicée ajoute du travail au système digestif, ce qui a un effet sudatoire. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer naturellement, évitez alcool et café.

Enfin, optez pour des anti-transpirants naturels. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium en font partie. A l’aide d’un coton, appliquez l’un ou l’autre sous vos aisselles. Le résultat est inimaginable. Ne vous inquiétez surtout pas quant à l’odeur du vinaigre ; elle s’évapore.

En appliquant ces astuces naturelles, vous pourrez vous passer de votre transpiration excessive.

Quitter la version mobile