Voici des astuces pour mieux entretenir vos baskets de couleur blanches que vous aimez bien, mais dont l’entretien vous fatigue.
La première astuce est de nettoyer vos baskets le plus souvent possible après que vous l’ayez utilisé.
Munissez-vous donc de lingettes douces ou chiffons, du savon, du dentifrice, du shampoing, une vieille brosse à dents pour atteindre les parties difficiles à nettoyer, l’eau de javel douce, le vernis à ongle blanc pour combler certaines fissures, du bicarbonate de soude.
Avec ces « matériaux », lavez vos baskets dès qu’elles sont sales, mais attention aussi à ne pas trop les laver souvent. Cela porte un coup à l’aspect esthétique des chaussures.
Dentifrice
Utilisez le dentifrice pour nettoyer les semelles de vos baskets qui sont d’ailleurs l’une des parties les plus difficiles à nettoyer. Vous verrez que l’éclat de vos semelles resteront intactes.
Shampoing
Il arrive parfois que lorsque nous mangeons, des tâches d’huile se versent sur nos chaussures. Ou encore lorsque nous marchons, que nos chaussures soient tâchées d’huile d’un aliment laissé à même le sol. Pas de panique, le shampoing doux est très efficace pour effacer ces tâches et garder aux baskets son éclat d’antan.
Rangez
Une autre astuce, c’est de bien ranger ses chaussures (baskets) dans un endroit frais et sec. Les garder loin de la poussière, donc une fermeture à éclair ou une boîte à chaussures. Evitez aussi de trop les exposer au soleil.
Lady Samira