Beauté, ces astuces vous permettront de savoir si vos bijoux en or sont vrais ou pacotilles

Les vrais bijoux en or sont difficiles à discerner des fausses à vue d’œil. Généralement, la majorité se tourne vers des experts, ce qui est normal et qui a aussi un coût. Si vous désirez savoir si vos bijoux sont vrais ou pacotilles, ce billet vous donne des astuces maison pour facilement les détecter.

Ce billet vous offre plusieurs astuces pour distinguer les vrais bijoux en or des pacotilles.

Eau de javel

L’or vrai ne s’oxyde pas, mettez votre bijou donc dans l’eau de javel et vous saurez après quelques minutes si votre bijou en or est vrai ou de la pacotille.

Morceau de céramique

Frottez votre bijou au morceau de céramique. Si une marque noire apparaît, votre bijou est de la pacotille. Par contre, s’il est resté bien en or, c’est que votre bijou est vrai. Par conséquent, l’usage du céramique pourrait fragiliser votre bijou. Toutefois, la céramique est un matériau très résistant au frottement.

Un aimant

L’aimant aussi permet de distinguer un vrai bijou en or d’une pacotille. Placez l’aimant aux côtés de votre bijou. S’ils s’attirent, vous avez malheureusement du faux. Le bijou en or vrai n’est jamais attiré par l’aimant.

Un chiffon de nettoyage à bijoux

Il existe des chiffons de nettoyage à bijoux, Si vous l’utilisez, le doré de l’or va s’enlever au cas où c’est du faux.

Vous êtes donc outillés ! Partagez avec les proches !

Lady Samira

Quitter la version mobile