Beauté, Les Omégas 3 favoriseraient-ils la pousse des cheveux ?

Les scientifiques ont mené une étude qui fait mention d’une augmentation du volume des cheveux après la consommation de l’huile de poisson et autres aliments qui contiennent les omégas 3. Ce billet donne les détails de l’étude.

La consommation des omégas 3 pourrait favoriser la pousse des cheveux ou empêcher leur chute.

Les résultats de l’étude scientifique suggère que les oméga-3 présents dans l’huile de poisson, non seulement « fournissent des protéines et des nutriments essentiels aux follicules pileux et à la peau » mais aussi « préviennent l’inflammation des follicules pileux ». C’est un facteur qui peut directement contribuer à la perte de cheveux.

De plus, ces omégas 3 favorisent la circulation dans le cuir chevelu qui peut déclencher la croissance des cheveux.

Ainsi, des personnes consomment du poisson ou des suppléments d’huile de poisson pour favoriser la croissance des cheveux et prévenir leur perte.

Même s’il n’y a actuellement pas suffisamment de recherches cliniques pour soutenir cette thèse, d’autres recherches positives ont été menées par le site d’information « Pubmed ».

D’après ces travaux, « les femmes qui prenaient un supplément d’huile de poisson ont connu une croissance des cheveux considérablement accrue et une perte de cheveux réduite ».

Aussi, « lorsque l’extrait d’huile de poisson fermentée (FFO) dérivé du maquereau était appliqué localement sur des souris, il stimulait considérablement la croissance des cheveux ».

En définitive, « les femmes avaient une perte de cheveux réduite et une densité de cheveux accrue lorsqu’elles prenaient un complément d’antioxydants avec des acides gras oméga-3 et oméga-6 ».

Quitter la version mobile