Beauté, Profitez des bienfaits de l’huile d’amande douce pour un corps de rêve mesdames

Les vertus de l’huile d’amande douce sont nombreuses et vont de sa capacité à adoucir les peaux sèches et irritées, son action contre les vergetures et son pouvoir anti-ride naturel. Voici détaillé dans ce billet les bienfaits de l’huile d’amande douce.

L’huile d’amande douce adoucit les peaux sèches et irritées, lutte contre les vergetures et les rides dues au vieillissement de la peau.

Hydrater et nourrir les peaux délicates

Grâce à son action adoucissante, l’huile d’amande douce hydrate délicatement la peau. Sa richesse en zinc, fer, acides gras et en cuivre permet de nourrir la peau en profondeur. C’est une huile qui n’agresse pas les peaux sensibles car elle est sans agents chimiques. Elle est bonne pour les peaux de bébé et aussi pour les massages quotidiens du corps ou du visage.

Eviter les vergetures grâce à l’huile d’amande douce

C’est le soin parfait pour éviter les vergetures, surtout lors d’une grossesse. Enceinte, versez une dizaine de gouttes d’huile d’amande douce dans le creux de votre main, puis chauffez-la en frottant les deux mains l’une contre l’autre. Massez ensuite votre ventre une ou deux fois par jour, jusqu’au terme de la grossesse afin d’éviter l’apparition des vergetures.

Soulager les rougeurs et les irritations de la peau

Appliquez l’huile d’amande  douce sur les zones concernées pour soulager les rougeurs et irritations de la peau.

Nourrir les peaux sèches

L’huile d’amande douce est riche en omégas 3, 6 et 9. Son pouvoir hydratant est particulièrement recommandé pour les peaux sèches. Elle nourrit en profondeur si vous l’appliquez sur une peau propre.

Prévenir l’apparition des rides grâce à l’huile d’amande douce

Riche en vitamines A et en vitamine E, l’huile d’amande douce est un excellent soin anti-rides. En effet, elle permet à la peau de conserver son élasticité. Elle accélère la réparation cellulaire.

 

Quitter la version mobile