Le port de la gaine a des conséquences néfastes sur la santé et en voici cinq.
Si vous envisagez de vous servir du corset, il importe de tout connaitre sur cet accessoire de réduction de tour de taille, avant de vous lancer.
La gaine peut affecter vos muscles dorsaux
Sachez qu’un tour de taille prolongé signifie que vos muscles abdominaux ne sont plus aussi actifs, même si vous faites régulièrement de l’exercice. Ainsi, le port du corset peut entrainer un affaiblissement des muscles abdominaux et dorsaux, car vous ne comptez plus sur ces muscles pour vous maintenir en place. C’est votre corset qui fournit le soutien, pas les muscles, et quand les muscles ne sont pas utilisés, ils s’affaiblissent.
La gaine n’élimine pas la graisse corporelle à long terme
Le fait est que la gaine ne vous fait paraître plus mince que lorsque vous la portez. Le corps reprend sa forme dès que vous l’enlevez.
En effet, la gaine n’a aucun effet sur la quantité de graisse, elle ne peut avoir de résultats à long terme que lorsque vous le portez en permanence.
La gaine peut provoquer la déshydratation
Si vous vous dégagez une température corporelle excessive pendant les séances d’entrainement entraînant une transpiration excessive, il s’en survient une déshydratation.
La gaine peut entraîner un déplacement de vos organes
Avec le corset, les organes supérieurs se déplacent vers le haut et les organes inférieurs vers le bas. Cela peut provoquer une pression similaire sur l’abdomen, cause de la constipation.
Aussi, un déplacement de la pression sur vos organes internes signifie que vous tolérez moins bien certains aliments. C’est en particulier des aliments gras et producteurs de gaz. Cela peut également perturber le fonctionnement de l’estomac.
La gaine peut affecter votre respiration
L’utilisation répétée de la gaine peut provoquer des pincements, une gêne ou des crampes, si elle est trop serrée. Elle peut aussi avoir des conséquences sur la santé générale de votre peau.
La quantité de l’air et la profondeur de votre respiration sont également affectées, surtout si vous portez votre ceinture de maintien pendant l’exercice.