Bientôt une caserne mobile à Téra pour intensifier la lutte contre les groupes armés

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme à Tillabéri, une caserne de la Compagnie mobile de contrôle des frontières (CMCF) de la Police sera bientôt construite. La bonne nouvelle est que le contrat de construction a été confié au génie militaire le 21 juillet dernier.

Une caserne mobile de la Police sera construite par le génie militaire à Téra dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes dans la zone.

Cette caserne de la Compagnie mobile de contrôle des frontières (CMCF3) est la troisième du genre dans le pays mise en place avec le soutien d’Eucap Sahel Niger, le service de l’UE dédié à la formation des policiers au Niger.

Sa mission sera de sécuriser la région, renforcer la présence de l’État collaborer plus étroitement avec la population locale.

« Je suis heureuse que nous signions aujourd’hui un contrat pour une caserne à Téra, où la population est particulièrement exposée aux attaques constantes de groupes armés. Et je suis heureuse que nous ayons trouvé en Génie militaire un partenaire fiable, rapide et capable de mener à bien ce projet,» a déclaré Antje Pittelkau, la Cheffe de mission d’Eucap Sahel au Niger.

Téra, zone frontalière du Niger avec le Burkina Faso subit des violences et actes terroristes des groupes armées non étatiques (Gane) opérant entre les frontières du Burina Faso, du Bénin avec des incursions au Niger. Leur forfaiture a causé de milliers de déplacés internes. Le Président Nigérien Mohamed Bazoum a rendu visite aux populations de cette zone le mois dernier dans le cadre de la stratégie militaire mise en place pour le retour des déplacés dans leurs villages.

Lady Samira agendaniamey.com

Quitter la version mobile