user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Alerte, Un adolescent mort foudroyé par les écouteurs de son téléphone

Catégorie

DETAILS

  • En Malaisie, la semaine dernière, un adolescent de 16 ans est mort électrocuté par les écouteurs de son téléphone portable. Le jeune décède au moment où il faisait quelque chose que nous faisons tous avec nos portables.

     

    Mohammed Zaharin a été retrouvé mort dans sa chambre par sa mère avec du sang dans l’oreille gauche. Même si le corps du jeune Mohammed ne présentait aucune blessure à part les brulures à l’oreille, l’autopsie a révélé qu’il s’agit bien d’une mort par électrocution.

     

    En effet Mohammed Zaharin était en train d’écouter de la musique avec les écouteurs pendant que le téléphone était en charge. Les autorités Malaisiennes ont aussitôt appelé à faire attention au danger de l’utilisation d’un téléphone GSM en charge.

     

    Mais la mort du jeune Mohammed Zaharin n’est pas un cas isolé. Un jeune homme est également décédé en Inde alors qu’il écoutait de la musique avec son téléphone portable en charge. Ce faisant, il y a eu coupure d’électricité. Avec le retour du courant, il a reçu une violente décharge électrique provoquant sa mort instantanée.

     

    En mai dernier, une femme indienne de 46 ans est morte électrocutée dans de pareilles circonstances, alors qu’elle s’est endormie en écoutant de la musique.

     

    Tout comme en février, une étudiante brésilienne de 17 ans Luiza Pinheiro avait trouvée la mort suite à une décharge électrique reçue de son casque audio, pendant que le téléphone était en charge.

     

    Les cas sont légion. En 2014 une Australienne de 28 ans avait également trouvée la mort dans des circonstances presque identiques. Là aussi le téléphone était en charge. Même si dans ce cas le chargeur bon marché ne répondait pas aux normes australiennes, l’électrocution par téléphone en charge avec les écouteurs dans les oreilles est bien la cause de sa mort.

     

    Autant de cas suffisants pour nous alerter sur les dangers de l’utilisation du téléphone portable en charge.

     

    Assion HOUESSOU