user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Amour, Ces 4 sujets avec votre partenaire ne doivent jamais sortir hors du couple

Catégorie

DETAILS

  • Les questions de cœur sont un domaine très sensible à préserver tel un œuf. Ainsi, ce qui se passe dans le couple doit rester dans le couple. Même si vous êtes tentés, ne parlez jamais de ces 4 sujets.



    Si le cœur vous en dit, parlez de tous vos sujets de couple à votre entourage sauf ces 4 sujets.

    Les bagarres ou disputes passionnées

    Même lorsque cette situation a engendré une guerre froide entre vous, que cela vous ronge le cœur et que vous avez envie d’en parler à quelqu’un, ne le faites pas. Les bagarres ou les disputes sont inhérentes à la vie de couple, et personne ne saurait les résoudre pour vous. Car les disputes sont une faille qui aident les adversaires de votre couple.
    La meilleure solution c’est d’en discuter à votre partenaire à deux, pas plus. Cherchez un consensus une fois que les esprits se sont calmés, soyez tous les deux flexibles et conciliants et tout ira pour le mieux, plutôt que de vous cramponner à votre position. Parce ce que vos disputes ne regardent pas votre entourage, ils ont leurs problèmes à eux.


    La sexualité

    Ce qui se passe sous l’oreiller doit rester sous l’oreiller. Il n’est d’aucun intérêt pour vous de parler de vos performances sexuelles avec votre entourage. Comme pour les disputes, n’en parlez jamais sauf avec votre partenaire. Car parler de votre expérience sexuelle à un tiers prive la relation de son caractère intime et met votre conjoint (e) à nu. Cela pourrait même vous attirer plus d’ennuis que vous ne pensiez. Sous d’autres cieux, parler de votre expérience sexuelle à un tiers est interprété comme un signe de non-respect pour son conjoint (e).

    Les défauts


    Si l’on conçoit que nul n’est parfait, alors ceux à qui vous parlez des défauts comportementaux de votre conjoint (e) ne sont pas parfaits non plus. Par conséquent ils ne peuvent pas vous aider. Par ailleurs comme dit plus haut, ce n’est pas poli de parler des défauts de votre partenaire (e) à vos amis. Si vous avez envie d’en discuter, faites-le avec votre partenaire (e), jamais avec quelqu’un d’autre. Parlez-lui franchement de ce que vous aimeriez le/la voir corriger dans ses habitudes et soyez patient, les changements humains prennent du temps.


    La situation financière


    En voilà un autre sujet fréquent dans les couples mais très sensible à ne pas sortir dehors. Vos problèmes d’argent ne regardent personne et donc personne n’a le droit de se mêler. D’ailleurs, votre entourage à qui vous en parlez n’a pas fini de régler les leurs. Au besoin, demandez l’avis d’un Conseiller financier qui lui est tenu par le secret professionnel. Par contre, parler à un tiers, c’est prendre le risque de voir vos problèmes financiers étalés sur la place publique.


    Assion HOUESSOU