user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

ASECNA, Le Nigérien Mohamed Moussa réélu Directeur Général pour 4 ans

Catégorie

DETAILS

  • La 66è session du Comité des Ministres de l’ASECNA s’est réunie au Sénégal et a réélu le Nigérien Mohamed Moussa au poste de Directeur Général de l’institution. C’était hier à Dakar.

     

     

     L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) s’est réunie hier lors de la 66è session du Comité des Ministres et a renouvelé sa confiance au Nigérien Mohamed Moussa au poste de Directeur Général. C’était à Dakar au Sénégal.

     

     

    L’élection a opposé le Nigérien Mohamed Moussa au Mauritanien Hassen Ould Ely, au Camerounais Zoa Etoundi et au Centrafricain Théodore Jousso. En effet, après être longtemps resté en marge de la direction de l’institution, l’Afrique Centrale pensait enfin son tour venu. Mais il va falloir attendre encore quatre ans pour espérer voir ce rêve se réaliser.

     

     

    Au total 18 suffrages exprimés, représentant les 18 Etats membres de l’institution panafricaine.

                                             

     

    Pour les quatre nouvelles années à venir, Mohamed Moussa va devoir poursuivre l’œuvre qu’il a commencée en 2017.

     

     

    Rappelons sur les 18 Etats que compte l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), un n’est pas Africain. On peut citer  le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-Bissau, la Guinée Équatoriale, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad, le Togo, les Îles Comores et la France.

     

     

    Outre le Directeur Général qui est Africain, le Président du Conseil d’Administration (PCA) et le Trésorier général payeur sont français.

     

     

    Assion HOUESSOU