user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Beauté, 5 conseils pour éviter de développer un gros ventre après 30 ans

Catégorie

DETAILS

  • Les médecins nous expliquent qu’à partir de 30 ans, l’organisme présente une accumulation de graisse qui favorise le développement du ventre à l’aune des 40 ans. Si vous êtes désireux de savoir comment s’y prendre pour perdre du ventre, ce billet pourrait vous être utile.

     

    Evitez les sodas et les sucres

    Les nutritionnistes conseillent de réduire au maximum notre consommation de sucre, car le sucre affecte le métabolisme du corps et favorise la prise de poids. Lorsque le foie est surchargé, le fructose se transforme en graisse, ce qui en fait un élément essentiel dans l’accumulation de graisse. En plus, les sodas ont un pourcentage élevé de sucres, donc de calories déjà présentes dans la plupart de nos aliments. D’où l’accumulation de graisses, responsables du ballonnement du ventre.

     

    Arrêtez la bière

    Une bouteille de bière contient en moyenne 153 calories et 13 grammes de glucides. Ces deux facteurs sont essentiels pour stoker les graisses dans l’organisme. Par conséquent, cinq bouteilles de bières équivaut à cinq cannettes de soda, un excès de calories qui empêche l’organisme de brûler les excédents de graisses. D’après les spécialistes, l’effet planant de la bière crée un besoin excessif de nourriture, donc une augmentation du nombre de calories dans l’organisme. Dans ces conditions, le ventre plat peut grossir facilement.

     

    Faites un peu d’exercices physiques

    Incluez dans vos habitudes des exercices simples qui ne vous  obligent pas forcement de vous rendre dans une salle de gym. Marchez, faites la course à pieds ou tout autre exercice cardiovasculaire. Faites du vélo si possible, courez et faites d’autres exercices encore. Le sport aide l’organisme à brûler les calories consommées à travers notre alimentation ou la consommation de bière.

     

    Réduisez votre niveau de stress

    L’anxiété augmente les besoins de l’organisme en aliments. Gérer l’anxiété et dormir beaucoup peut aider à contrôler son alimentation avec intelligence. Consultez un nutritionniste si nécessaire.

     

    Améliorez votre alimentation

    Il est important de faire attention à son régime alimentaire, car pour améliorer le métabolisme et perdre du poids, l’organisme a besoin d’une alimentation en fibres et en protéines. Les protéines améliorent le métabolisme et luttent contre la faim, elles réduisent les graisses du ventre. Evitez les aliments gras et consommez les graisses hydrogénées et les huiles végétales.

     

     Assion HOUESSOU