user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Beauté, Ces remèdes maison vous débarrassent des mauvaises haleines

Catégorie

DETAILS

  • Des remèdes de grand-mère existent et sont très efficaces pour débarrasser la bouche des haleines mauvaises. Voici quelques uns de ces remèdes qui peuvent vous être utile.

     

    L’hygiène nécessite parfois des efforts pour se débarrasser des odeurs corporelles, en plus de prendre régulièrement son bain et en dépit d’un brossage constant des dents.

     

    Pour soigner l'haleine buccale, vous avez la possibilité de choisir le remède qui vous semble le mieux adapté parmi ces quatre remèdes maison.

     

    Les clous de girofles ou la cannelle

     

    Les clous de girofle sont utiles pour vous aider à retrouver votre haleine perdue. C’est aussi un antibiotique, mâchez-en un peu après votre repas.

    La cannelle aussi est un bon anti halène efficace. C’est aussi un puissant antiseptique tout comme les clous de girofles. La cannelle est une épice constituée de l'écorce intérieure de certains arbres de la famille des Lauracées.

     

    Le bicarbonate de soude

     

    Le bicarbonate de soude est un antibactérien puissant qui soigne la mauvaise haleine. Il blanchit les dents en plus de lutter efficacement contre la mauvaise haleine. Prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre auquel vous ajoutez un peu d’eau puis rincez-vous la gorge avec le liquide quelques instants avant de le recracher. Il peut s'agir d'une mesure d'hygiène quotidienne.

     

    Le jus de citron

     

     

    Pour ce qui concerne l’hygiène buccale, la mauvaise haleine est souvent due à la présence de bactéries. Quand cela arrive, boire du jus de citron aide à se débarrasser de ces bactéries. Prenez du jus de citron sec, mélangez un peu d’eau  et faites-en votre boisson. Le jus de citron est un antiseptique qui vous redonne une haleine fraîche grâce ses vertus naturelles, efficaces et agréables.

     

    Consommez les aliments riches en chlorophylle

     

    Consommer les aliments riches en chlorophylle comme le basilic (une espèce de plantes herbacées thérophytes de la famille des Lamiacées, cultivée comme plante aromatique et condimentaire) et la coriandre (une plante herbacée) permet également de débarrasser de la mauvaise haleine tout comme le font le persil et la menthe.

     

     

    Lady Samira