user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

BET AWARDS, Burna Boy surclasse Inooss’ B et reste Meilleur artiste international

Catégorie

DETAILS

  • Les BET Awards destinés à célébrer les artistes noirs de la musique, du cinéma et du sport se sont tenues en ligne hier aux USA. L’artiste nigérian Burna Boy passe en force et décroche le prix du Meilleur artiste international devant des adulés comme Inoss’B de la RDC ou encore Ninho de la France.

     

    La star nigériane de 29 ans Burna Boy succède à lui-même. Le lauréat de la même catégorie l’année passée dompte les nominés de cette année et remporte le prix du Meilleur artiste international. Etaient aussi nominés, le sud africain Sho Madjozi, les britanniques Dave et Stormy, les français Ninho et S.Pri Noir ou encore la star congolaise Inoss’B.

     

    Lors de la remise virtuelle des prix hier, la Top Model britannique Naomi Campbell s’est prononcée sur l’actualité à savoir le racisme que subissent les afro américains surtout aux USA. « Vers 1835, il y avait une mission pour faire de l’Afrique un continent dominé. Il est temps de renverser cela et de revenir au continent prestigieux que nous étions, car pour que la vie des Noirs ait de l’importance, l’Afrique doit en avoir, » a-t-elle déclaré.

     

    Damini Obunoluwa Ogulu connu sous le nom de Burna Boy s’est fait connaître dans le monde musical en 2012 grâce à son single « Like to party ». Un an plus tard, il a sorti son premier album « LIFE » vendu à 40.000 exemplaires le premier jour de sa sortie. Son dernier album, le quatrième « African Giant » est sorti en juillet 2019.

     

    L’artiste fait de l’afro-fusion, un mélange d’afrobeat, du rap américain, du R&B, du dancehall, du reggae et du riddims.

     

    Sekhmet B.