user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Billet retour d’une évasion sur les collines d’Haro Banda (Cité Enseignant chercheur)

DETAILS

  • C’était samedi dernier, après avoir publié la liste des pharmacies de garde sur agendaniamey.com, la rédaction cherchait un endroit convivial où se distraire et profiter de la nature à Niamey. Nous prenons donc la voie d’Haro Banda pour une totale improvisation. Cette escapade nous conduit sur les collines d’Haro Banda en plein cœur de la Cité Enseignant chercheur. Billet retour d’une belle et unique aventure.

     

    Il sonnait 17 heures 08 minutes, le soleil faisait moins la fête (33 degré). Un vent doux mais poussiéreux dominait lorsque nous avons pris la route, direction Haro Banda. Sur le chemin, nous nous arrêtons pour faire des achats. Cuisse de poulets, merguez, des sirops, des cocktails de jus, des amuses bouche pour pouvoir passer un excellent moment. De toutes les façons le barbecue ne quitte jamais le coffre de la voiture. C’est parti pour un « chill » on ne sait même pas encore où.

     

    Nous prenons donc la route de Say qui nous a dirigé vers Say Tessam. Nous prenons la droite et nous traversons le quartier attenant et de loin, qu’est ce nous voyons ? Une marée humaine de citoyens venus se distraire sur les collines en hauteur. D’aucuns jouent au foot, des enfants jouaient à cœur joie. D’autres visiteurs marchaient ou faisaient la fête avec des grillades et autres boissons. Une fois sur le site, nous découvrons une merveille de la nature.

     

    La fête en appesanteur 

     

    Sur les collines, c’est très beau. Le sol est rouge et caillouteux et les dernières pluies ont fait poussé des herbes donnant un air verdoyant au site. Une fois dessus, la sensation est géniale. L’on se sent libre, détendu, apaisé et surtout l’on respire de l’air pur, un cocktail de vibes positives qui ont rendu notre soirée géniale. Donc, si vous avez envie de vous détendre de vous aérer l'esprit quoi de plus original  qu'une sortie sur les collines de la Cité Enseignant chercheur à la sortie de Niamey ?  

     

    Le cadre est apaisant et l’on a une vue exceptionnelle  sur la ville. L’on peut aussi s’y retrouver entre amis autour d'un bon barbecue. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait. Avec l’aide d’un couple aussi venu se relaxer, nous avons pris de la braise et notre grillade fait son petit chemin de cuisson. Pour nous occuper, nous nous sommes attelés à immortaliser ces moments uniques et géniaux, soit dans le sable fin, soit au pied des rochers. Les collines de la Cité Enseignant chercheur sont tout simplement magnifiques.

     

    Vers 19 heures, la vingtaine de cuisses de poulets et les accompagnements ont participé à la fête. Nous profitons à présent de la beauté que dame nature nous offre avec le coucher du soleil au même moment que nous profitons de la belle vue sur Niamey.

     

    19 heures 30, nous remballons nos équipements et direction, Niamey !

     

    Abdoulaye Ali et Lady Tana