user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Burkina Faso, Un candidat à la Présidentielle promet de créer la mer

Catégorie

DETAILS

  • Au Burkina Faso, un candidat à la Présidentielle du 22 Novembre 2020 a fait des promesses parmi lesquelles figure son projet de création de la mer. C’était le week-end dernier à Dédougou où le candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appelé la population à un meeting.

    Zéphyrin Diabré, candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) à la présidentielle au Burkina Faso veut créer la mer dans son pays.
    a épaté la population de Dédougou le week-end dernier lors de son meeting électorale en faisant une promesse de campagne peu habituel.

     

    « Je vais vous dire mon idée. Normalement il y a trois fleuves au Burkina Faso : le Mouhoun, la Sissili et le Nakambé. Il faut qu’on creuse des tunnels pour que les trois fleuves se rencontrent pour que les bateaux puissent apporter des marchandises pour naviguer là-dessus,» a-t-il affirmé avant d’ajouter que « pour qu’il y ait de l’eau en permanence, je vais creuser des tunnels du Burkina jusqu’à la mer et l’eau de la mer va remonter jusqu’ici pour grossir le Mouhoun, la Sissili et le Nakambé. Et toute la richesse qu’il y a dans la mer, nous l’aurons au Burkina Faso. Dieu ne nous a pas donné la mer, nous allons avoir notre mer. »

    Aussitôt annoncé, la promesse du candidat divise au sein de l’opinion et sur les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire. Si pour certains ce projet est réalisable, pour d’autres par contre il s’agit clairement de la démagogie des politiciens.

    Au total 13 candidats sont en course pour arracher le fauteuil au Président Kaboré à l’élection qui aura lieu le 22 Novembre prochain.



    Assion HOUESSOU