user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Cinéma, Le réalisateur Nigérien Aboubacar ASSOUMANE primé par Ouaga Film Lab

Catégorie

DETAILS

  • Le réalisateur Nigérien Aboubacar ASSOUMANE est primé à la 5e édition de Ouaga Film Lab 2020 qui s’est tenu à Ouagadougou du 02 au 07 novembre dernier.

     

    Récompense pour le Réalisateur Nigérien Aboubacar Assoumane pour son projet de film « Les pétroliers » à la messe cinématographique « Ouaga Film Lab ».

     

    L’artiste a reçu deux prix dont le PRIX FIDADOC. C’est une bourse pour bénéficier d’un atelier de développement de projet documentaire au Festival International de film Documentaire d’Agadir – Fidadoc (Maroc).

     

    Il a aussi reçu le PRIX IDFA, une bourse de participation au Forum du Festival international du film documentaire d’Amsterdam (IDFA au Pays-Bas). 

     

     OUAGA FILM LAB accompagne les jeunes Auteurs-Réalisateurs et leurs Producteurs à travers des financements. C’est donc un laboratoire de développement et de coproduction Africain qui aide les projets de films à se concrétiser. L’édition de cette année a été spéciale dans un contexte de Covid-19. Cependant, nombreux sont ces réalisateurs et producteurs Africains qui ont répondu à l’appel à projet lancé en Mars 2020. Au total une centaine de candidatures venue de 25 pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et des Grands Lacs ont été enregistrés par le Ouaga Film Lab.

     

    Assion HOUESSOU