user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Covid-19, Plus de 20 000 personnes sensibilisées à travers une caravane  

Catégorie

DETAILS

  • Une caravane de l’OIM exécuté par l’Association Unité Artistique et Culturelle Art Disc Records a touchée plus de 20 000 personnes à travers l’axe Niamey-Tahoua-Arlit et Agadez. C’était du 21 Septembre au 05 Octobre 2020 par sensibilisation mobile avec haut-parleur.

     

    Plus de 20 000 personnes ont été touchées par la caravane de sensibilisation mobile qui a eu lieu du 21 Septembre au 05 Octobre 2020 sur l’axe Niamey-Tahoua-Arlit-Agadez.

     

    Partie de Niamey, la caravane de sensibilisation « IN DA NA SANI » sur la Covid-19 en milieu migrant avait pour objectif d’engager l’OIM dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et de vulgariser les mesures barrières contre la Covid-19 en milieu migrant.

     

    A travers une sensibilisation mobile dans les villes à l’aide haut-parleurs et dans les ghettos de migrants, plus de 20 000 personnes ont été touchées d’une manière globale. Durant quatorze jours, 23 lavoirs de main et 85 savons au logo de la caravane ont été distribué à travers les jeux radiophoniques dans les radios communautaires à Niamey, Tahoua, Arlit et Agadez. Aussi 430 bavettes, 270 gels, 250 tee-Shirts et 250 casquettes faisaient partie des accessoires distribués aux populations cibles tout au long des activités de la caravane.

     

    A noter qu’à part la sensibilisation mobile, la caravane a également mobilisé les masses au cours d’un concert digital et d’une animation musicale de sensibilisation sur la Covid-19 avec les artistes dans les centres de transit de migrants de Niamey, d’Arlit et d’Agadez.

     

    Assion HOUESSOU