user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Divers, Des perroquets bannis du zoo pour insultes aux visiteurs

Catégorie

DETAILS

  • Cinq perroquets gris du Gabon sont accueillis dans le parc animalier du Lincoln­shire aux Royaume-Uni. Mais leur présence dans ce zoo n’a été que de courte durée puisqu’ils ont été  tempo­rai­re­ment exclus pour insultes copieuses sur les visiteurs. L’information a été rendue publique par le journal The Independent  ce 29 septembre.

     

     

     

     

     

    Un groupe de cinq perroquets gris venus du Gabon sont bannis du parc animalier du Lincoln­shire aux Royaume-Uni pour insultes aux visiteurs.

     

     

                     

    Le Directeur du parc Steve Nichols explique que « les perroquets auraient appris les insultes pendant qu’ils se trouvaient en quarantaine dans la même pièce ». Encouragé par les rires du personnel du parc après un juron puis deux, les cinq gris du Gabon ont continué allègrement. « L’un d’eux lâche une insulte, les autres se marrent, et en deux secondes vous vous retrouvez face à une bande de mecs lourds.»

     

     

     

     

    Présentés au public dès la réouverture, les cinq ont mis vingt minutes pour se faire mépriser surtout quand ils ont commencé à insulter les visiteurs. « Vingt minutes après l’ouverture du parc, on nous a dit qu’ils avaient insulté un client et un groupe de touristes », explique le Directeur du parc Steve Nichols.

     

     

     

     

    L’attitude des perroquets amusait les visiteurs qui riaient volontiers avec eux. Cependant, la Direction du parc a décidé de les retirer de la vue du public, pour éviter que les enfants ne copient leurs mauvaises attitudes par influence négative. Ils ont ensuite été placés dans un enclos loin des  regards pour finir relâchés dans des zones séparées. Comme ça, s’ils profèrent des injures,  ce ne sera «  pas aussi grave que s’ils s’y mettent tous à la fois ».

     

     

     

    Assion HOUESSOU