user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Divers, Il ignore que sa peine est finie et passe 5 ans de plus en prison

Catégorie

DETAILS

  • Incroyable mais vrai, Sio Agafili un Samoan de 45 ans a passé 5 ans de plus derrière les barreaux alors que sa peine était déjà purgée.

     

    La victime était condamnée en 2008 à 7 ans de prison pour cambriolage. Après sa sortie, Sio Agafili a été condamné à 5 ans de prison supplémentaire quelques mois plus tard pour le même délit.

     

    Or, les différentes peines n’étaient pas aditionnées. Conséquence, Sio Agafili est resté 5 ans de plus dans les geôles sans qu’on ne le libère. Il sort donc en 2020 au lieu de 2015.

     

    «Personne ne m’a dit que ma peine de prison était terminée,» témoigne le prisonnier au Somoa Observer. Sio Agafili dit avoir perdu la notion de temps durant son passage carcéral et s’est donc remis à l’impartialité de la justice. «J’ai perdu le compte de jours. Je ne me rappelais plus quand je devais sortir, je savais juste que je devais faire mon temps», a-t-il déclaré.

     

    La Justice s’est rendue compte de sa bourde en juin dernier avant de libérer le prisonnier.

     

    Comme on pouvait s’y attendre, Sio Agafili compte porter plainte contre cette bourde judiciaire. Dans une interview accordée à RNZ Pacific, l’avocat du prisonnier Muriel Lui estime que le droit à la liberté de son client a été enfreint.

     

    Sekhmet B.