user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Divers, Trois soleils sont apparus en même temps à Mohe en Chine

Catégorie

DETAILS

  • A Mohe en Chine, trois sources lumineuses identiques au soleil sont apparues dans les cieux, offrant à la population un spectacle inhabituel presque effrayant. C’était le 15 Octobre 2020 dans cette ville de 20 000 habitants.

     

    D’après les informations recueillies, en plus du soleil deux autres astres se sont formés ce jour-là, un phénomène défini comme “parhélie” par les scientifiques. D’après le Prévisionniste à météo France, Tristan Amm, « c’est un phénomène optique qui se produit lorsque les rayons du soleil traversent des cristaux de glace présents dans des nuages à haute altitude ». Poursuivant, il a ajouté que le phénomène est « assez rare » mais qu’ « à basse altitude, ces cristaux disparaissent, il y fait trop chaud.» A noter que le phénomène se produit également avec la lune et est appelé  parasélène. « Ça marche aussi avec la Lune par exemple, mais il faut là des nuages de basse altitude. », a précisé Tristan Amm.

     

    Au travers des cristaux, les rayons du soleil se reflètent et forment une sorte de halo, donnant ainsi  l’illusion de multiplier le soleil et ses rayons. Sur les réseaux sociaux, les images montraient distinctement trois astres lumineux mais il n’y avait qu’un seul soleil.

     

    Rappelons que ce n’est pas la première fois que ce type d’évènement se produit. En janvier dernier, des images montrant également trois « soleils » avaient fait le tour des réseaux sociaux. Toutefois, celui du 15 octobre dernier reste particulier en ce que les trois soleils ont été observés sur une longue durée, de 6h30 à 9h 30 soit pendant 3 heures d’après nos sources.

     

    Assion HOUESSOU