user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Divers, Une Prostituée fait scandale en plein culte pour réclamer son dû au Pasteur

Catégorie

DETAILS

  • A Mombassa au Kenya, un culte dans une église a été perturbé par une prostituée venue réclamer son payement au Pasteur. La scène se passe à des kilomètres de Nairobi la capitale le 23 Août 2020.

     

     

     

    Le 23 Août 2020 à Mombassa, une ville située à 120 kilomètres de Nairobi au Kenya, un culte dans une église a été perturbé par une prostituée venue réclamer son payement au Pasteur.

     

     

    John Nakouzo ne se doutait guère ce Dimanche matin en débutant le culte du jour, que la journée allait mal se terminer pour lui. Pourtant, tout avait bien commencé avec son show habituel du Pasteur exemplaire et irréprochable.

     

     

    Mais la suite du culte a vite pris une tournure plutôt scandaleuse, quand débarqua une femme aux vêtements inappropriés pour l’endroit dans lequel elle se trouve. N’ayant pas tout de suite reconnu la femme lorsque l’agitation commença à l’entrée principale de l’église, le Pasteur John ordonna qu’on la laisse entrer. En fait, il pensait que c’était une fidèle qui voulait confesser son âme et se libérer des tourments qui la perturbent.

     

     

    Mais à peine avait-elle franchit le seuil de la porte de l’église que cette femme se donna en spectacle devant toute l’église, scandant des propos que le Pasteur aurait bien voulu que ça se tasse. « Oui, votre pasteur, il me doit de l'argent, la dernière fois qu'il est passé me voir il n'a pas payé, et ça fait plusieurs fois maintenant. Aujourd'hui si je n'ai pas mon argent je bouge pas » a-t-elle confessé devant l’assemblée réunie.

     

     

    C’est alors que le Pasteur reconnut la femme, mais un peu trop tard. Il était déjà en plein milieu de « l’humiliation de sa vie ». Pour les fidèles par contre, il aura fallu quelques minutes avant de comprendre qu’il s’agissait d’une prostituée.

     

     

    Mais une fois la culpabilité du Pasteur établie, il fut roué de coups et jeté hors de l’église par ses fidèles médusés et furieux à la fois, qui n’en reviennent pas du comportement de leur leader religieux.

     

     

     

    Assion HOUESSOU