user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Football Premier League, Liverpool sacré Champion !

Catégorie

DETAILS

  • C’est la fête à Liverpool qui vient de remporter le titre de la Premier League saison 2019 – 2020. Un sacre que les Reds n’ont plus réalisé depuis 1990. Ce qui porte à 19 le nombre de titres glanés par les coéquipiers de Sadio Mané.

     

    Ils l’ont fait ! Après la Ligue des champions la saison dernière, Liverpool anéanti tout enjeu dans le championnat anglais cette saison 2019 – 2020.

     

    Un sacre 30 ans après leur dernier titre intervenu en 1990. Avec 23 points d’avance sur leur dauphin Manchester City à 7 journées de la fin du championnat, les Reds sont assurés de finir Premier quoi qu’il advienne.

     

    Liverpool pouvait être sacré Champion depuis dimanche, mais le nul (0-0) concédé à Everton a repoussé leur probable sacre. C’est grâce au faux pas de Manchester City qui s’est incliné hier devant les Blues de Chelsea (1-2) que les Reds ont été sacrés.

     

    Record

     

    C’est la première fois qu’un club est sacré Champion avant la 32ème journée du championnat. C’est aussi la première fois dans l’histoire de la Premier League qu’un club détient simultanément le titre de champion national, de la Champions League, de la Supercoupe de l’UEFA et de la Coupe du monde des clubs.

     

    Liverpool a réalisé une saison époustouflante. Leader dès la seconde journée, Liverpool à actuellement 86 points sur 93 possibles. 28 victoires, 2 nuls pour une seule défaite (0-3) à Watford en 31 matchs.

     

    La bande Sadio Mané, Mohamed Salah, Firmino, Henderson, Wijnaldum, Van Dijk, Alexander-Arnold portés par leur coach Jorgen Kopp entrent ainsi dans la Légende.

     

    Abdoulaye Ali