user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Le Niger créée une agence de promotion du tourisme

Catégorie

DETAILS

  • Pour relancer le secteur du tourisme, le gouvernement multiplie les stratégies. Une agence de promotion du tourisme est lancée pour dit-on venir en soutien au Centre national de promotion touristique en activité depuis une vingtaine d’années.

     

    Depuis plusieurs années le secteur du tourisme tourne au ralenti au Niger. Pour relancer le secteur, le Niger a décidé de créer une Agence de promotion du tourisme (APTN). Le rôle de cette agence sera de corriger le dysfonctionnement constaté dans la gestion du Centre nigérien de promotion touristique mis en place, il y a une vingtaine d’années.

     

    L’Agence de promotion du tourisme sera un établissement public à caractère administratif. À travers elle, le gouvernement veut donner un cadre pérenne de promotion du tourisme et ainsi améliorer la qualité des services et des prestations touristiques notamment en cette période où le secteur se meurt du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

     

    Le tourisme emploie 6000 personnes et enregistre une perte qui se chiffre à plus de 11,3 milliards de FCFA depuis le début du coronavirus, selon les estimations de l’Association nationale des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie du Niger. 

    Le tourisme au Niger occupait une grande place  dans l'économie du pays grâce à l’afflux de milliers de touristes européens. Les rebellions enregistrées au début des années 1990 et la montée en puissance du terrorisme dans une grande partie du Sahara, l’activité touristique s’est pratiquement arrêtée y compris le rallye Paris-Dakar qui traversait le Niger, mais aussi le Mali confronté aux mêmes maux. Et depuis quelques temps on assiste à un redressement de ce secteur ici au Niger. 

     

    Lady Tana