user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Le restaurant La Légende pour manger africain à Niamey

DETAILS

  • Nous avons découvert un nouveau coin pour bien manger africain à Niamey. Si vous cherchez un bon restaurant qui sert des plats africains, vous pouvez faire un tour à La Légende. Les plats sont tout simplement succulents.

     

    Localisation

    Le restaurant « La Légende » se situe au quartier Bobiel. Si vous venez du rond point Sapeurs pompiers, dépassez la station service Bobiel (qui change maintenant en station Oil Libya). Aussitôt dépassé, vous verrez sur votre droite à 100 mètres un immeuble abritant CANAL+, la SEEN, ALIZZA au bord de la route. Prenez juste la ruelle collée à l’immeuble sur votre droite. Vous verrez immédiatement ce cadre de restauration où vous pourrez manger africain.

     

    Dôkounou avec carpe, miam miam !

    Nous avons goûté à plusieurs reprises leur dôkounou et nous pouvons dire à présent tout haut que c’est bon. Le dôkounou est bien fait et bien cuit. Il est servi avec de la sauce tomate et du piment noir. Pour information, leur piment noir est mal doux. Ca pique mais nous en avons raffolé. Tout ceci est accompagné d’un poisson frit. C’est délicieux ! Si vous cherchez un restaurant idéal où bien manger des plats africains à Niamey, ce bon coin pourrait satisfaire votre envie culinaire.

    Vous trouverez aussi au restaurant La Légende beaucoup d’autres plats que nous avons goûté comme la pâte noire avec sauce légumes et sésame, attchieke avec poisson braisé et plusieurs autres sauces pour accompagner vos plats.

    Par dessus cela, le cadre est joli, propre, les meubles originaux et adaptés pour une restauration correcte. Vous pouvez choisir de manger en plein air devant le restaurant. A l’intérieur, il y a tout de même de la ventilation suffisante pour bien se restaurer.

    Abdoulaye Ali