user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

L’igname pilée du restaurant La Gaieté, du vrai régal!

DETAILS

  • Nous le classons Restaurant de la « bonne bouffe » à Niamey. Beaucoup de plats succulents y sont servis, mais aujourd’hui, nous vous raconterons comment nous avons apprécié leur igname pilée avec la sauce tomate. Si vous voulez vraiment manger à satiété à Niamey, faites-y un tour.

     

     

     

     

    Localisation

     

     

    Le Restaurant La Gaieté est l’un des anciens restaurants à Niamey. Il est situé presqu’en face de la Pharmacie du collège Mariama sur les deux voies au bord de la route.

     

     

     

    Plat appétissant

     

     

    Tout de go, je vous le dis. Comme vous le savez le cadre intérieur de beaucoup de restaurants à Niamey ne sont pas terribles. Heureusement que cela ne détermine pas la qualité des plats qui y sont servis. C’est dire que le cadre est spacieux, aéré, mais si vous aimez manger dans un endroit chic, le mieux est de faire emporter votre commande.

     

    Alors, nous avons fait le tour pour déjeuner, au préalable pour prendre du riz. Notre commande a changé dès que nous avons appris la disponibilité de l’igname pilée. Nous avons pris alors deux plats.

     

     

    Le fufu est bien lisse et tendre au goûter, preuve de la qualité de l’igname. Comme accompagnement, nous avons pris de la sauce tomate avec des tripes de mouton et du fromage (wangash). C’est un pur régal les amis. La sauce bien chaude et suffisamment épicée laisse dégouliner des bouts de sueur qui, fouettés par le vent donne un satisfecit impeccable. J’abuse (rires), je sais. Mais c’était vraiment de la « bonne bouffe » que nous vous recommandons.

     

     

    L’endroit est très animé chaque jour, preuve de la qualité des plats servis.

    Pour étancher votre soif, il y a de la boisson comme de la bière. C’est un endroit idéal pour manger entre amis en plein air surtout en cette période de forte chaleur.

     

     

    Ce restaurant sert également d’autres plats comme du riz avec plusieurs sauces au choix.

     

    Abdoulaye Ali