user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Miss Niger 2021, Miriam Abdou Salèye sacrée à Niamey, retour sur les moments forts

Catégorie

DETAILS

  • La nouvelle représentante de la beauté de Niamey a été connue vendredi dernier en la personne de Miriam Abdou Salèye. C’était au cours d’une soirée riche en couleurs dans la grande salle de conférences du Radisson Blu.

     

     

     

    Miriam Abdou Salèye, la nouvelle reine de beauté de Niamey a été couronnée vendredi dernier. C’était à l’issue des différentes épreuves auxquelles se sont livrées les 11 candidates dans la grande salle de Conférences du Radisson Blu.

     

     

    La soirée avait démarré en couleurs au rythme des chansons et des danses. La foule ambiancée, s’est allègrement déhanchée avec l’artiste Safiath. Mais c’est au passage de la Camerounaise Sandy No Stress que l’assistance s’est beaucoup défoulée.  Son style venu d’ailleurs et son déhanchement ne laissait personne indifférent.

     

     

    A l’issue des différentes épreuves, les 11 candidates se sont livrées un combat ardu dans des tenues traditionnelles, de ville, de soirée et celle dite « de vérité ». Mais c’est à la séance de l’argumentaire autour des différents thèmes qui leur sont soumis à l’avance, que les candidates se sont vraiment départagés.

                                                                                           

    Le jury a su faire un choix judicieux en se basant sur l’argumentaire du thème choisi et les réponses données aux questions supplémentaires. Au terme des délibérés, Miriam Abdou Salèye s’est emparée de la couronne de Miss Régionale Niamey.

     

     

    « Je suis très émue et très heureuse en même temps de représenter Niamey dans cette copétition. Je compte me battre jusqu'au bout avec tout mon courage et ma détermination pour décrocher la couronne Miss Niger cette année» a-t-elle laissé entendre à l'issue de la soirée.

     

    Agée de 23 ans, cette jeune fille Zarma est diplômée en Communication multimédia et en Projet management. Elle représentera la capitale Niamey lors de la grande finale qui aura lieu en fin Novembre au Centre de conférence Mahatma Gandhi.

                                                                                                                    

    Elle sera accompagnée de sa première Dauphine Roumanatou Ali Sanda, élève et de sa deuxième Dauphine Roukayatou Soumaye, Gérante de restaurant.

     

    Les gagnantes ont été récompensées par des bourses d’études.

     

     

    Assion HOUESSOU