user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Mode, Les vêtements  Nike pour femmes enceintes, une première

Catégorie

DETAILS

  • Le géant Américain de vêtements, Nike vient de lancer sa nouvelle collection pour femmes enceintes. Une première qui a pris en compte le confort de la femme durant toute la période de grossesse.

     

     

     

    La firme Américaine de vêtements Nike  a lancé sa nouvelle collection pour femmes enceintes, une première.

     

     

    Nike a pris en compte les résultats des données sur les grossesses. Plus de 150 000 scans comparatifs de femmes non enceintes et de celles enceintes ont été pris en compte dans la conception par les designers.

                      

     

    Ces derniers ont également recueilli des informations détaillées, tellement ils ont été bien renseignés sur la forme, le fonctionnement et les sensations du toucher par les femmes athlète enceinte ou post-partum. Au total une trentaine a été consultée.

     

     

    Ces données recueillies ont permis une prise en compte inclusive du corps de la femme comme l’explique Carmen Zolman, Directeur principal de la conception pour Apparel Innovation chez Nike. « Plus nous écoutions les futures mères et les mères post-partum, plus nous apprenions, retravaillions et innovions grâce à un design inclusif » a-t-il laissé entendre.

     

     

    Pour son lancement, Nike le géant Américain a mis au point une campagne qui inclut des athlètes professionnelles, des mamans ou des femmes sur le point de le devenir. En définitive, Nike encourage les femmes à être tolérantes envers elles-mêmes, à garder confiance et surtout à être actives.

     

     

    Assion HOUESSOU