user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Musique, Voici les 3 artistes féminins africains les plus suivies sur Youtube

Catégorie

DETAILS

  • La plupart des artistes africains se positionnent sur Youtube pour travailler leur notoriété. Si les hommes se rivalisent le nombre de vues sur cette plateforme sociale, les artistes féminins aussi ne sont pas du reste. Voici le Top 3 des artistes féminins d’Afrique subsaharienne qui ont eu plus de vues.

     

    Sinach

     

    Avec 472 millions de vues, l’artiste gospel Sinach de nationalité nigériane s’empare de la première place au détriment des autres registres musicaux. Après avoir lancé son premier album (Chapter One) en 2008, elle a connu un succès mondial avec son album (Way Maker) en 2016. Ce qui lui a permis de remporter la même année, le « Groove Award » pour l'artiste de l'Afrique de l'Ouest. L’année dernière, Sinach a été nommée l’artiste féminine de la décennie 2010 numéro un du Nigeria par le magazine Pulse.

     

    Yemi Alade

     

    On l’attendait en première position, mais elle est finalement deuxième, la star nigériane de l’afrobeat. Avec 434 millions de vues totalisées sur Youtube, la star aux 5 albums avec des distinctions aux MTV Awards, BET et Mobo Awards s’est imposée dans l’industrie musicale africaine dominé par les hommes.

     

    Tiwa Savage

     

    Avec 239 millions de vues, Tiwa Savage ferme la marche du Top 3 des artistes africains féminins influentes sur Youtube. Avec deux albums à son actif, elle a reçu plusieurs disctinctions aux Mobo Awards, MTV,BET, World Music, etc.

     

    Abdoulaye Ali