user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Niger, Le gouvernement maintient la rentrée scolaire au 15 Octobre

Catégorie

DETAILS

  • Un communiqué du porte-parole du gouvernement, le Ministre Zakaria Abdourahamane a démenti formellement le communiqué faisant état d’un nouveau report de la rentrée scolaire. C’était hier après que le communiqué non officiel ait commencé par circuler sur les réseaux sociaux.

     

     

     

     

     

    Le gouvernement dément formellement l’information faisant état d’un nouveau report de la rentrée scolaire 2020-2021.

     

     

     

    « La rentrée scolaire est maintenue au 15 Octobre 2020», c’est par ces mots que le Ministre Ministre Zakaria Abdourahamane a entamé ses propos.

     

     

     

    En effet, une confusion a régné après qu’un communiqué non officiel ait circulé sur les réseaux sociaux annonçant un nouveau report au 02 Novembre. Aussi était-il opportun de clarifier la situation comme le précise le communiqué du porte-parole du gouvernement.

     

     

     

     

    « Un prétendu communiqué faisant état du report de la rentrée scolaire du 15 Octobre au 02 Novembre 2020 circule sur les réseaux sociaux. Le gouvernement tient à préciser que ce communiqué n’émane pas de source officielle ».

     

     

     

    Le Ministre a ainsi levé le voile sur toute confusion qui pourrait exister. Par conséquent, le gouvernement maintient au 15 Octobre 2020 la date de la rentrée scolaire, comme prévu après le report du 1er Octobre au 15 Octobre 2020, le temps de reloger les sinistrés des inondations qui ont occupé les salles de classes dans la capitale comme ailleurs.

     

     

     

     

    « La date de la rentrée est bel et bien maintenue le 15 Octobre 2020 dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire ainsi que dans les établissements de formation professionnelle et technique et ce sur toute l’étendue du territoire » peut-on lire sur le communiqué officiel du gouvernement.

     

     

     

     

     

     

    Assion HOUESSOU