user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Niger, Miriam Saleye Abdou élue Miss  Niger 2020

Catégorie

DETAILS

  • A Niamey au Niger, le rideau est tombé sur le concours de beauté Miss Niger 2020. La grande finale a été remportée par Miriam Saleye Abdou, précédemment Miss régionale Niamey. C’était au Palais des congrès de Niamey.

     

    Miriam Saleye Abdou est sacrée Miss Niger 2020. Venues des huit régions, les Miss régionales étaient accompagnées de leur 1ères Dauphines. Au total seize candidates ont concouru  pour une seule couronne samedi.

     

    Pour départager les candidates, les jurés a eu fort à faire entre les différentes épreuves avant de choisir la nouvelle reine de beauté du Niger. Au son des rythmes et chansons du terroir, les seize se sont mesurées tout au long de la soirée en plusieurs passages sur le podium.

     

    Sur sa page Facebook, la nouvelle reine de beauté du Niger a exprimé sa gratitude au peuple Nigérien, après son élection.

     

    « Merci du fond de cœur à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour moi, qui ont voté pour moi et qui ont cru en moi; Vous avez rendu cette victoire possible…Ce fut un immense plaisir d’avoir participer à cette incroyable aventure dans laquelle  j’ai rencontré 15 belles et intelligentes femmes toutes fières de représenter leur région. Merci au comité Miss Niger de me faire confiance… Quel honneur de faire parti de cette belle famille! Ma couronne n'aura de sens et de valeur que si elle sert la société nigérienne, à travers la réalisation de mon projet. Que l’aventure commence. Vive les femmes, leur beauté naturelle et la beauté de leur âme,» a-t-elle affirmé.

     

    Le top est donc donné pour le départ d’une année de représentation en tant qu’ambassadrice de la beauté Nigérienne. Pour cette Etudiante en Master 2 communication, la tâche sera désormais  de défendre les couleurs du pays à l’international, tout en remplissant les engagements qu’elle a prise pour accompagner son mandat. Placé sous le thème « femme Nigérienne au service de la paix et de la cohésion sociale au Niger », l’édition de cette année avait démarré le 5 Septembre au Radisson Blu hôtel de Niamey. 

     

    Assion HOUESSOU