user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Niger, Nouveau report de la rentrée scolaire au 02 Novembre

Catégorie

DETAILS

  • La rentrée scolaire 2020-2021 initialement prévue en fin Septembre a d’abord été reportée au 15 Octobre 2020. Un nouveau report vient d’être effectué fixant la nouvelle date au 02 Novembre 2020 . L’information a été rendue officielle dans un communiqué du gouvernement hier.

     

     

     

     

     

     

    Le gouvernement Nigérien vient d’effectuer un nouveau report de la rentrée scolaire 2020-2021.

     

     

     

    Dans un communiqué paru hier, le Ministre Zakaria Abdourahaman, porte-parole du gouvernement a annoncé le report de la rentrée scolaire prochaine 2020-2021.

     

     

     

    Cette décision du gouvernement est ainsi motivée : « En raison des inondations qui ont occasionné un nombre important de sinistrés et de leurs recasement dans les différents établissements d’enseignements du pays et en vue de parachever le processus de leur relogement sur les différents sites pouvant les accueillir, le gouvernement décide du report de la rentrée scolaire dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire ainsi que dans les établissements de formation professionnelle et technique ».

     

     

     

    Par conséquent, poursuit monsieur le Ministre, la rentrée scolaire initialement prévue pour le 15 Octobre prochain ne pourra plus tenir. « Ainsi, la rentrée scolaire prévue pour le 15 Octobre est reportée au 02 Novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire.

     

     

     

    Rappelons que c’est la deuxième fois que la rentrée scolaire 2020-2021 est reportée au Niger. D’abord prévue pour fin Septembre, elle a ensuite été reportée au 15 Octobre, puis au 02 Novembre 2020.

     

     

     

    Le gouvernement rassure toutefois que « toutes les dispositions seront prises pour une rentrée effective ».

     

     

     

    Assion HOUESSOU