user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Nous avons visité le parc de l’amitié nigéro-turque

DETAILS

  • Covid-19 est en train d’être maitrisée au Niger, les gourmands de la rédaction ont repris service tout en respectant les gestes barrières. Ce week-end, nous avons visité pour vous un nouveau parc à Niamey. Il s’agit du parc de l’amitié nigéro turque.

     

    Localisation

     

    Le parc se trouve au bord de la route sur le boulevard Tanimoune. Si vous venez du rond Point Francophonie, vous trouverez le parc sur votre gauche juste avant d’arriver au rond point Niamey 2000.

     

    Cadre bienséant

     

    Tout d’abord, il faut noter que l’entrée est conditionnée par le payement d’un ticket de 500 Francs CFA. A l’entrée, des agents de sécurité sont en place pour des contrôles de routine. Parallèlement, un agent de la caisse s’invite pour vendre son ticket d’entrée avant que la sécurité ne vous autorise à garer.

    Le cadre est géant et est posé sur plusieurs hectares. L’entrée du parc est cimentée. Si vous cherchez un endroit idéal pour sortir à Niamey en famille ou prendre un pot avec votre partenaire, le parc de l’amitié nigéro-turque pourrait vous être convenable.

    Il y a aussi des aires de jeux disponibles pour que vos enfants se fassent plaisir. Tout comme les aires de jeux pour le football, le basketball pour les adultes.

     

    Poulet, grillades, plats locaux au rendez-vous

     

    Nous avons donc commandé des plats de frite avec des langues de bœufs et des filets. Le temps d’attente a été moyen même si nous aurions souhaité être servi beaucoup plus rapidement. C’était presque la fin et il est possible que les sollicitations soient nombreuses ou encore que la fatigue ait imposé sa loi.

     

     

    Les brochettes de langue et de filet sont très bien tendres, c’est du 08/10. L’assaisonnement est bon et nous pouvons les noter sur 06,5/10 en espérant que prochainement, les agents lèvent un tout petit peu le pied sur l’usage du sel.

     

    A agendaniamey.com, nous adorons les frites croustillantes mais elles ne le sont pas. Néanmoins, c’était appétissant et nous pouvons noter les frites sur du 07/10.

     

    Les agents sont courtois surtout le gérant qui n’hésite pas à calmer et négocier les clients insatisfaits.

     

    Nous avons mangé sous les arbres et c’est en plein air, un idéal pour une rencontre avec la nature à Niamey. Nous n’avons pas pris de boisson, mais le parc dispose de différentes gammes de boissons sucrées pour votre confort. Tout comme des grillades de poulet, du poisson aussi que l’on peut accompagner avec du attchieke.

     

    Mieux, si vous cherchez un endroit idéal pour jouer au football entre amis, collègues, etc, des aires de jeux sont disponibles avec des projecteurs (possibilité de jouer la nuit).

     

    Le Parc de l’amitié nigéro-turque est ouvert de 07 heures à jusqu’à 23 heures du mardi au dimanche.

     

    Sekhmet B.