user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

People, Ce couple trouve 598 millions de FCFA et les remettent à la Police

Catégorie

DETAILS

  • Le jackpot ! Trouver 598 millions de Fcfa sur le chemin comme par enchantement… Ce couple américain a su résister à la tentation devant une telle somme et l’a remis à la Police. Le fait s’est déroulé le 16 mai 2020 dans l’Etat de Virginie.

     

    Aux USA et plus précisément dans l’Etat de Virginie, un couple fait la Une des journaux parce qu’il a trouvé une somme de 913.500 euros, soit 598.342. 500 FCFA sur le chemin et l’a remis en totalité à la Police.

     

    Durant leurs sorties le week-end, le couple aperçoit une voiture contournant un objet qu’elle n’a pas pu éviter.

     

    Cet objet se présentant à première vue comme un gros sac d’ordures attire l’attention du couple qui immobilise son véhicule. C’est alors qu’ils découvrent un second sac avant de se rendre compte qu’ils avaient en face d’eux le jackpot parfait. Automatiquement, ils se rendus à la Police pour remettre l’argent.

     

    « Nous sommes fiers, ils ont bien représenté le comté en se montrant si honnêtes, » a commenté un responsable local.

     

    Sur la chaîme locale WTVR, M. Emily Schantz a déclaré que remettre les sacs à la police était tout simplement « la meilleure chose à faire » car « ils ne nous appartenaient pas.» Un geste sans doute rarissime aujourd’hui.

     

    Si c’était vous qui aviez trouvé cette somme, Le remettriez-vous aux autorités ? Venez en débattre avec nous sur notre page Facebook/Agendaniamey.

     

    Abdoulaye Ali