user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Politique, Salou Djibo sera investi demain dimanche 28 juin 2020 à Niamey

Catégorie

DETAILS

  • Le Général Salou Djibo sera investi ce dimanche à la tête de son parti, la Génération Doubara PJP (Paix Justice et Progrès). Cette investiture lui permettra de se présenter à l’élection Présidentielle de 2021.

     

    A 55 ans, le Général Salou Djibo brigue la magistrature suprême du Niger en 2021. Pour cela, une séance d’investiture se tiendra demain dimanche 28 juin 2020 au Palais des Sports.

     

    La cérémonie sera précédée d’un congrès statutaire dans la matinée en présence des délégations des huit régions du pays et de la diaspora.

     

    Le chef de la délégation de la Task Force de la CEDEAO sera sans doute investi à l’issue des travaux.

     

    Salou Djibo est à la tête du coup d’Etat du 18 février 2010 qui renverse l’ancien Président Mamadou Tandja. Il a dirigé le pays jusqu’au 07 avril 2011 en tant que Président du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie (CSRD). Avant de transmettre le pouvoir à l’actuel Président Mahamadou Issoufou.

     

    En mai 2019, il a été admis d’office à la retraite et radié des rangs de l’armée sur sa propre demande. Jusque là, il avait un Grade de Général, Chef d’escadron, Commandant de la compagnie d’appui de Niamey. Une retraite anticipée qui avait été jugé curieux par l’opinion.

     

    Abdoulaye Ali