user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Qui est Bah N’Daw le Président de la transition au Mali

Catégorie

DETAILS

  • L’ancien Ministre de la Défense et des anciens combattants, Bah N’Daw est désigné Président de la transition au Mali. L’information a été rendue publique lundi dernier  sur le compte Twitter officiel du CNSP. Découvrez qui est Bah N’Daw, Président de la transition.

     

     

     

    Le collège mis en place pour désigner les personnalités devant conduire la transition, a désigné Bah N’Daw  Président de la transition lundi dernier. Portrait de Bah N’Daw, Président de la transition.

     

     

     

    Bah N’Daw est un militaire à la retraite, Colonel –major de l’armée Malienne. Il est ancien pilote d’hélicoptère formé par l'ex-URSS.

     

     

     

    Aide de camp du général Moussa Traoré né le 23 Août 1950 à Ségou, il fut Ministre de la Défense et des anciens combattants d’Ibrahim Boubacar Keita en Mars 2014. Mais son passage à ce ministère fut de courte durée.

     

     

     

    Monsieur N’Daw a été distingué Officier de l’Ordre National du Mali et a reçu la médaille du mérite militaire tout comme celle du mérite national.

                     

     

     

    De 2008 à 2012, le Colonel-major Bah N'Daw a occupé des postes militaires comme le poste de  Directeur de l'Office national des anciens combattants, des militaires retraités et des victimes de guerre. Il est admis à la retraite en 2012.

     

     

     

    Surnommé « le grand » par son entourage, notamment à cause de sa taille d’1,95m, il a rejoint l’armée le 1er Juin 1973 dès son baccalauréat et est de la 7è promotion de l'École militaire interarmées (EMIA) de Koulikoro. En 1974, il partit en URSS pour un stage de pilote d’hélicoptère.

                                                              

                                                  

    Désigné le 21 Septembre dernier, le colonel-major Bah N'Daw est un homme de rigueur qui a connu une riche carrière militaire. Bah N'Daw est diplômé et détenteur de plusieurs brevets notamment le brevet de l'Ecole de guerre (CID) en 1994 et le brevet d'études militaire supérieur en France. Il a fait une brillante carrière au sein de l'armée de l'air.  

     

     

     

    A 70 ans, Bah N'Daw aura la tâche de conduire la transition à compter de la cérémonie de prestation de serment aura lieu ce Vendredi 25 Septembre 2020.

     

     

     

    Assion HOUESSOU