user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Religion, « Ne vous comparez pas… ne soyez pas jaloux de quelqu’un,» prêche un Prédicateur

Catégorie

DETAILS

  • Un universitaire islamique zimbabwéen bien connu dans le monde pour ses prédications conseille aux croyants de ne pas être jaloux de la réussite de leurs prochains.

     

    Il s’agit de Mufti Menk dont les sorties sont très suivies et écoutées. Dans un tweet posté sur son compte mercredi dernier, l’universitaire conseille de ne pas être jaloux de la réussite de son prochain.

     

    Pour lui, Dieu bénit tout le monde de plusieurs manières et chacun a sa bénédiction qui se déploie au meilleur moment ; le temps de Dieu étant le meilleur.

     

    Donc, en lieu et place d’être ingrat, aigris ou jaloux, l’idéal est d’être reconnaissant d’abord pour ce que nous avons, de sorte que nous soyons bénis davantage.

     

     “Ne soyez pas jaloux quand vous voyez quelqu’un en avoir plus que vous.  Rappelez-vous, le Tout-Puissant nous bénit différemment.  Ne vous comparez pas.  Au lieu de cela, montrez votre gratitude pour qu’Il puisse vous bénir encore plus.  N’oubliez jamais qu’Il vous a déjà tant donné, honnêtement, vous ne pourrez jamais les compter! “ lit-on en anglais sur son compte Twitter.

     

    Ce post a été retweeté plus de 22.000 fois, a récolté plus de 51.000 likes pour 462 commentaires.

     

    Jumah Mubarak !

     

    Abdoulaye Ali