user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Réussite, Des conseils pour réussir en affaires (Aliko Dangote)

Catégorie

DETAILS

  • L’Homme le plus riche d’Afrique partage son expérience concernant les stratégies à adopter pour réussir dans les affaires. Pour lui, certaines choses sont essentielles à connaître afin d’éviter l’echec.

     

    Pour le milliardaire Nigérian Aliko Dangoté, il est capital de comprendre soi-même ce que l’on veut faire. Du début à la fin, l’idée doit être clairement définie dans la tête afin d’éviter les obstacles éventuels. Il est clair que connaître les pourtours de votre affaire nécessite de s’informer et l’information est la clé pour ouvrir les portes dans tous les domaines.

     

    « Je pense que la règle la plus importante lorsque vous vous lancez dans une affaire, c’est de comprendre cette affaire-là de A à Z. Vous devez comprendre ça coûte que coûte. Il ne faut pas se presser pour investir dans le ciment par exemple parce que vous avez appris qu’il y a beaucoup d’argent à se faire dans ce secteur. Vous devez tout savoir sur le ciment. C’est avec ça que je fais la différence. Je maîtrise mon secteur sur le bout des doigts. Vous pouvez me réveiller à tout moment et m’interroger sur les engrais ou n’importe laquelle de nos activités, » a-t-il affirmé.

     

    Si vous êtes bien informé et que vous la maîtrisez votre affaire, vous pouvez maintenant vous lancer. Mais encore, il vous reste à bosser dur et à repousser les limites de l’effort dans votre organisation, si vous voulez aller loin.

     

    « L’autre chose, c’est qu’il faut travailler très dur et être courageux, être tenace. Vous rencontrerez des difficultés mais vous devez rester concentré sur ce qui est votre objectif.»

     

    Assion HOUESSOU