user-solid-circle spoon-knife glass local_pharmacy location phone envelop Icon/Star Created with Sketch.

Réussite, Portrait de Mahamadou Soumana Issa, un jeune Nigérien multitâches

Catégorie

DETAILS

  • De Mannequin, Etudiant, et Comédien, Mahamadou Soumana Issa est devenu  Influenceur sur les réseaux sociaux. A travers son parcours il tire les leçons et donne des conseils aux jeunes Nigériens. Portrait de Mahamadou Soumana Issa.

     

     

    A 25 ans, le Nigérien Mahamadou Soumana Issa est un jeune aux talents multiples. Il allie mannequinat avec une carrière de comédien tout en continuant ses études. Un parcours intéressant et un exemple à suivre. Portrait du jeune Nigérien Mahamadou Soumana Issa.

     

     

    Après sa Licence en Physique obtenue au Maroc, Mahamadou Soumana Issa a continué ses études au Canada  en génie mécatronique à l’UQTR-Université du Québec à Trois Rivières. Là-bas au Canada, il continue sa profession de Mannequin commencée en Novembre 2017.

     

     

    Déjà en 2017, le mannequinat l’intéressait beaucoup et était pour lui une porte de sortie contre le chômage. « J’ai rencontré beaucoup de difficultés car être mannequin est mal vu dans notre société et je ne gagnais pas suffisamment » a-t-il laissé entendre.

     

     

    En Avril 2019, l’agence de mannequinat EMA models du Québec a signé avec lui, un contrat de deux ans. Il a dans la foulée signé des contrats de publicité avec d’autres agences, ce qui lui a permis de rencontrer de grandes icônes de la mode. « J’ai eu l’honneur de rencontrer beaucoup de mannequins internationaux et surtout de grandes icônes de la mode comme Alphadi du Niger, Mark Antoine du Québec, etc».

     

    Du mannequinat,  Mahamadou Soumana Issa s’est lancé dans le Cinéma et réussit à obtenir un rôle dans la série « Niamey » sous le pseudonyme « Alino », série dans laquelle il incarne le personnage d’un dealer de drogue. Le succès de cette série lui a valu de passer sur les chaînes Canal+.

     

     

    C’est alors que le jeune Mannequin devenu Acteur de films décide de se faire plus connaître à travers les réseaux sociaux. Il passe par le partage de vidéos drôles car dit-il « depuis ma tendre enfance, j’adorais faire rire les autres ... J’ai décidé de me servir de ce don» s’est-il confié.

     

     

    C’est alors qu’il a partagé la scène du Club Haraka Comedy sous le nom de « Président Alino » aux côté de plusieurs autres humoristes de Niamey.   Mahamadou Soumana Issa est devenu un grand Influenceur et arrive à toucher un grand public, les jeunes nigériens en particulier malgré la distance qui le sépare de son pays natal.

     

     

    Son message à l’endroit de la jeunesse se résume en ces quelques mots : «…aux jeunes qui veulent entreprendre une activité, c’est de se lancer sans aucune hésitation car toute activité est porteuse de difficultés et ce sont ces difficultés qui nous rendent plus forts et qui font de nous des hommes courageux»

     

    Rappelons que Mahamadou Soumana Issa est né le 4 septembre 1995 à Niamey. Après des études primaires, il a poursuivi son parcours à l’école Eau Vive de Niamey où il a obtenu son Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC).  Il est titulaire d’un Baccalauréat scientifique, série D.

     

     

    Assion HOUESSOU